Abonnement

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.

    L’horloger Hublot conçoit un livre ovni pour l’un de ses modèles

    La célèbre marque suisse de montres Hublot a fait appel à l’agence de communication LaPetiteGrosse pour réaliser le livre anniversaire des 20 ans de son modèle iconique Big Bang. Un monolithe chromé de 126 pages qui retrace la vision créative des dirigeants, le travail de R&D, ou encore les matériaux utilisés, et une manière de démontrer la puissance de l’objet physique pour marquer les moments importants et laisser une trace des savoir-faire.

    Ce n’est pas la marque horlogère la plus ancienne, mais elle fait incontestablement partie de celles qui compte. Fondée en 1980 en Suisse et rachetée par le groupe LVMH en 2008, Hublot s’est rapidement fait un nom et trace sa route à sa façon. L’entreprise se distingue particulièrement dans le champ du marketing et de la communication, s’associant, par exemple, à de grands évènements comme l’Euro de football. Et aujourd’hui, Hublot frappe à nouveau un grand coup dans le cadre du vingtième anniversaire de son modèle Big Bang, une montre combinant design et matériaux inédits, à la source de nombreuses récompenses internationales.

    CHOIX GRAPHIQUES AFFIRMÉS

    La marque suisse a conçu, en collaboration avec l’agence de communication parisienne LaPtiteGrosse, un livre évènement de 126 pages aux accents futuristes, « volontairement pensé comme un objet spatial propulsé sur Terre« . Au menu, un monolithe aux plus de 100 photos, totalement chromé, qui retrace les moments phares de la collection, la vision créative des dirigeants, le travail de R&D, les matériaux utilisés, ou encore les ambassadeurs. La mise en page a été travaillé dans un esprit « Lab Tech » pour accompagner l’univers de la scénographie du stand Hublot au salon Watches and Wonders 2025 à Genève. On note également un choix typographique fort et affirmé avec la Euclid mono de chez Swisstypefaces, des ennoblissements sur la couverture et un façonnage en layflat par Nava Press permettant d’avoir une ouverture parfaite des doubles pages.