Laville Imprimerie : de l’art dans les mains
À l’heure où le monde de l’imprimerie s’oriente vers l’industrialisation et le tout numérique, Laville Imprimerie réinvestit dans les techniques anciennes pour des esthétiques résolument
DESIGN ACTIF : une nouvelle forme de communication dans l’espace
Il est des termes qui semblent déclinables à l’infini. C’est le cas du mot « design », qui au sens large détermine autant un processus intellectuel créatif
Des fleurs pour Bibendum
Cap de mettre du rose et de peindre des coquelicots géants sur le mur d’une usine Michelin ? Oui, surtout quand c’est pour une bonne cause. Direction
Illustration : Kiblind étend sa zone d’influence
Après 19 ans d’existence et 83 numéros, Kiblind, le magazine gratuit de l’illustration contemporaine, a organisé un festival, en octobre dernier, à Lyon. Au menu des
L’affichage en mouvement, une affaire qui roule
Durement frappée par la crise sanitaire et soumise à une pression réglementaire croissante, la publicité extérieure tente de se refaire une santé. Dans ce contexte
La Débauche : une recette qui fait mousse
Exemple emblématique de la montée en puissance de l’impression numérique dans l’étiquette adhésive, la micro-brasserie s’est développée à vitesse grand V au cours des dernières
Lorge, label innovation
Moins médiatisés que les grands groupes, de nombreux imprimeurs du secteur de l’étiquette adhésive opèrent en toute indépendance, creusant leur sillon avec conviction et singularité.
Retail : cultiver l’art du détail
Ils et elles sont designers, directrice d’un bureau de style et curatrice. Nous avons souhaité avoir leur avis sur les nouvelles stratégies de l’expérience dans le