Retail : de nouvelles raisons d’être
L e magasin physique dont on avait prédit la mort face au boom du e-commerce n’a pas disparu. Mais il s’est transformé, transcendant son statut
L’IA ou la nécessité d’un cadre
Professeur en IA et éthique à Sorbonne Université, Laurence Devillers est responsable de la chaire HUman-MAchine Affective Interaction & Ethics. Elle poursuit un travail de
Etienne Mineur : « L’IA c’est comme un super assistant, qui a deux ans d’âge mental, qui ne distingue pas sa droite, de sa gauche, mais… qui dessine comme un dieu ! »
Cofondateur et directeur de la création de l’agence parisienne Volumique, le designer Étienne Mineur est l’inventeur des Spirogamis, technique de pliage de papier en forme
IA : de l’importance de garder la « tech » froide
C’était il y a un peu plus d’un an, le 30 novembre 2022 : OpenAI mettait en ligne son agent conversationnel ChatGPT. Depuis, pas une journée ne s’est
Dossier spécial IA : les premières pages en avant-première
C’était il y a un peu plus d’un an, le 30 novembre 2022 : OpenAI mettait en ligne son agent conversationnel ChatGPT. Depuis, pas une journée ne s’est
Packaging durable : nouvelles consignes
Produire des packagings plus respectueux de l’environnement limite certes les impacts mais reste clairement insuffisant. Surtout si c’est pour ne rien changer à nos modes
Etiquette adhésive : la belle croissance
Résilient face aux crises successives de ces derniers mois, le secteur de l’étiquette adhésive se porte bien. Quatrième marché européen derrière l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre,
Etiquettes intelligentes et données variables : à quand le décollage ?
Dix ans en arrière, l’étiquette intelligente, utilisée à des fins marketing ou pour des raisons de traçabilité, était annoncée comme une révolution. Mais aujourd’hui, force