Pierre Nabhan, nouveau président de l’Association Design Conseil : « Porter l’idée d’un progrès humain au coeur des transformations de marques »
Dotée d’un nouveau bureau et d’un nouveau président en la personne de Pierre Nabhan, l’Association Design Conseil, regroupant 30 grandes agences de design de marque françaises, inscrit l’humain au centre de sa feuille de route pour les deux ans à
Le retail à la fête sur les SHOP! Awards Paris 2025
Chaque année, les SHOP! Awards mettent à l’honneur l’excellence en matière de PLV, merchandising et expérience client. Pour la 61e édition du plus grand concours international des solutions retail, 88 projets ont été récompensés, dans 43 catégories (PLV, agencement, performance carton,
La marque Lancôme se paye un Monopoly à son effigie
En 2025, Lancôme et Monopoly fêtent leurs 90 ans et les deux marques s’associent pour un projet original. Une édition limitée du célèbre jeu de société a été conçue aux couleurs des produits du spécialiste de la cosmétique et du
Le PSG hacke le métro avec la bénédiction de la RATP
Pour célébrer le sacre continental du PSG en finale de la Ligue des Champions de football, le 31 mai dernier, la RATP a provisoirement remplacé la signalétique de la station Europe du métro parisien par l’intitulé « Champions d’Europe ». Une façon de
A Monaco, Luxe Pack prend une nouvelle dimension
Du 29 septembre au 1er octobre, la principauté de Monaco accueillera une nouvelle édition de Luxe Pack, le salon phare, à l’échelle mondiale, du packaging haut de gamme. Une séquence qui s’annonce inédite à plus d’un titre, avec un Grimaldi
500 pages, 3 000 visuels : le catalogue papier signe son retour chez Castorama
À l’heure où tout peut s’acheter en ligne, où les tutoriels s’enchaînent en boucle sur les réseaux, Castorama ose remettre le papier au cœur de l’expérience client. Le 16 mai, l'enseigne de bricolage, jardinage et aménagement de la maison a
L’horloger Hublot conçoit un livre ovni pour l’un de ses modèles
La célèbre marque suisse de montres Hublot a fait appel à l'agence de communication LaPetiteGrosse pour réaliser le livre anniversaire des 20 ans de son modèle iconique Big Bang. Un monolithe chromé de 126 pages qui retrace la vision créative
Annie Ernaux, prix Nobel de littérature 2022, s’affiche dans les rues de Lyon
Pendant les longs mois de sa fermeture prochaine pour d’importants travaux de réhabilitation, le musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique de Lyon investira l’espace public. Jusqu’à l’automne 2025, une trentaine d’extraits du livre Journal du dehors d’Annie Ernaux s’afficheront ainsi