EDITOR fait parler la carte de voeux
En cette fin d’année, le numéro un français du marché de la carterie et de l’emballage commercialise une expérience interactive. EDITOR lance une carte de vœux augmentée par la vidéo. Une innovation qui réconcilie tradition du papier et instantanéité numérique.
Les fêtes de fin d’année ont leur rituel immuable : envoyer ses souhaits à ses proches et connaissances. Pour donner une nouvelle dimension à cet exercice, EDITOR propose cette année d’allier le geste à l’attitude, en combinant l’écriture et les arabesques de l’illustration à l’émotion de la voix et aux expressions du visage.
Le principe ? Un QR code unique intégré à la carte permet d’ajouter une vidéo personnelle aux vœux manuscrits. L’expéditeur écrit son mot, scanne le QR code et enregistre sa vidéo. Le destinataire réceptionne la carte, lit le message, scanne à son tour le QR code et découvre l’émotion en direct. Le tout à partir de 4,25 euros.
Une production française et responsable
Leader en Europe continentale sur les métiers de la carterie et de l’emballage cadeau, le groupe a veillé à ce que sa carte de vœux phygitale respecte entièrement la vie privée de ses utilisateurs, qui conservent la maîtrise totale de leurs contenus. Les données collectées sont strictement limitées aux informations nécessaires au bon fonctionnement du service. Elles ne sont ni revendues ni partagées avec des tiers, et ne servent qu’à des fins techniques et de maintenance. Les vidéos seront automatiquement supprimées après un an.
« Cette nouvelle carte de vœux réconcilie ceux qui aiment la tradition du papier et ceux qui ne jurent que par l’instantanéité numérique », explique Cendrine Galté, Directrice Développement du Groupe EDITOR.
Depuis plus de 35 ans, le groupe investit massivement sur la création, la qualité des produits et le renouvellement des gammes. Les produits sont créés en exclusivité par son studio à Aix-en-Provence, le plus vaste en Europe avec 35 salariés, ou en collaboration avec des licences et des artistes reconnus. La chaîne de production intègre les plus récentes innovations techniques en photogravure, impression, finitions et logistique.
Toutes les étapes, de la conception à la commercialisation, en passant par l’impression, la finition et la logistique, sont réalisées sur le site industriel de Mâcon, garantissant une production responsable.
EDITOR en bref :
Certification « Origine France Garantie » depuis 2012
35% de parts de marché carterie en France
500 collaborateurs
Principaux marchés : France, Belgique
Réseaux partenaires : Système U, Intermarché, Auchan, Carrefour, E. Leclerc (y compris Cultura), Fnac et librairies indépendantes
Certifications environnementales : FSC et PEFC
