A Monaco, Luxe Pack prend une nouvelle dimension
Du 29 septembre au 1er octobre, la principauté de Monaco accueillera une nouvelle édition de Luxe Pack, le salon phare, à l’échelle mondiale, du packaging haut de gamme. Une séquence qui s’annonce inédite à plus d’un titre, avec un Grimaldi
500 pages, 3 000 visuels : le catalogue papier signe son retour chez Castorama
À l’heure où tout peut s’acheter en ligne, où les tutoriels s’enchaînent en boucle sur les réseaux, Castorama ose remettre le papier au cœur de l’expérience client. Le 16 mai, l'enseigne de bricolage, jardinage et aménagement de la maison a
L’horloger Hublot conçoit un livre ovni pour l’un de ses modèles
La célèbre marque suisse de montres Hublot a fait appel à l'agence de communication LaPetiteGrosse pour réaliser le livre anniversaire des 20 ans de son modèle iconique Big Bang. Un monolithe chromé de 126 pages qui retrace la vision créative
Annie Ernaux, prix Nobel de littérature 2022, s’affiche dans les rues de Lyon
Pendant les longs mois de sa fermeture prochaine pour d’importants travaux de réhabilitation, le musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique de Lyon investira l’espace public. Jusqu’à l’automne 2025, une trentaine d’extraits du livre Journal du dehors d’Annie Ernaux s’afficheront ainsi
Lacoste se taille la part du lion au Grand Prix de la communication extérieure
La publicité extérieure, qui affiche d’excellents résultats financiers sur 2024, fait figure d’exception dans le monde des médias. Dans ce contexte porteur, l’organisation représentative de la profession vient de décerner son 50e Grand Prix de la Communication Extérieure à Lacoste, pour
Deux agences éditent un guide des bonnes pratiques de l’accessibilité graphique
Mengrov et Atipy, deux agences de design de la région lyonnaise, se sont associées pour concevoir un guide pratique visant à faciliter l’intégration des bases de l’accessibilité graphique et à créer des contenus inclusifs, des couleurs à la mise en
PLV : la marque beauté Fenty ouvre une rue du shopping chez Sephora
L’idée était ambitieuse : recréer l’esprit d’une avenue parisienne, avec toutes ses boutiques, au sein d’un magasin Sephora, selon les codes de Fenty, la marque beauté de la méga-star Rihanna. Après des semaines de travail, notamment avec les spécialistes de
Hélioclash : un grand quiz créatif le 12 avril à Lyon
La designer graphique Salomé Milet lance un challenge inédit dédié aux professionnels du monde de la création. Un évènement diffusé sur YouTube et Twitch, à visée pédagogique tout en étant ludique, dont IC Le Mag est partenaire. Vous souhaitez tester vos