IA et print : qu’apprendre des Etats-Unis ?
On entend souvent que les Etats-Unis ont un temps d’avance. Parfois pour le pire, mais aussi parfois pour le meilleur. Dans bien des dimensions, l’industrie du print locale possède une certaine antériorité sur l’Europe en termes d’usages technologiques. C’est le
A Monaco, Luxe Pack a mis les petits packs dans les grands
La grand-messe du packaging haut de gamme a tenu toutes ses promesses entre fin septembre et début octobre, entre nouveautés par centaines, conférences pointues et animations de haute volée. Le tout dans un lieu éminemment prestigieux, le Grimaldi Forum de
La Poste édite un timbre olfactif aux effluves de croissant au beurre
Texture légère, croûte dorée et croustillante, goût délicatement beurré : le croissant, viennoiserie iconique de la gastronomie française, s’affiche désormais sur les timbres de La Poste. Près de 600 000 exemplaires seront édités et vendus 2,10 euros pièce. Au printemps 2024,
Grande distribution : le prospectus papier résiste et fidélise
Une étude menée par Worldpanel by Numerator pour Mediaposte, publiée fin septembre, confirme l’efficacité du support papier dans un marché marqué par la volatilité des consommateurs. Dans un contexte de tensions sur les prix et de forte concurrence, l'imprimé publicitaire confirme
Canva fait son tour du monde en 30 jours pour promouvoir ses innovations
La plateforme de communication visuelle organise le Canva World Tour avec deux étapes à Paris en octobre. L’enjeu est de transmettre à un public universitaire et entrepreneurial des compétences professionnelles en communication visuelle via la Suite Studio. Tout au long du
Quand le Youtubeur star Squeezie dépoussière l’image de l’impression
Dans sa vidéo « J’ai fait fabriquer des objets géants », visionnée plus de 7 millions de fois, le Youtubeur Squeezie a mis en scène une série de défis autour d’objets surdimensionnés. Pour clôturer l’expérience, l’équipe de production a imaginé
La publicité extérieure : un moteur économique et durable au service des territoires
Une nouvelle étude réalisée par le cabinet KPMG pour l'Union de la Publicité Extérieure (UPE) révèle que le secteur redistribue plus des deux tiers de ses revenus à l'économie nationale. Un modèle économique vertueux qui s'accompagne d'engagements environnementaux ambitieux et
Lyon accueille sa première Nuit du Design le 23 septembre
La métropole lyonnaise s'apprête à connaître sa première Nuit du Design, un événement inédit organisé par le réseau DESIGNERS+ dans le cadre de la France Design Week. Ce moment fédérateur, décliné autour de la thématique du « Design utile », réunira professionnels
                
    
		
		
		
		
		
		
		
		