RE’UP : « Etre durable ? L’évènementiel en est capable ! »
Signalétique, mobilier, moquette, objet publicitaire… Vous avez certainement croisé ces éléments lors de votre dernier salon professionnel ou cet été en festival. Mais que sont-ils devenus ? En 2024, en France, l’événementiel a généré plus de 100 000 tonnes de
C!Print 2026, c’est dans moins de 3 mois
Du 3 au 5 février 2026, l’ensemble du secteur de la communication visuelle et des industries graphiques se retrouvera sur le salon C!Print, à Lyon-Eurexpo. La baseline de l’évènement ? « Make it happen ». Comme une promesse de soutenir le développement de
WorldSkills France 2025 : quand le print brille auprès des jeunes
La 48ème édition de la compétition métier s’est tenue dans l’enceinte de l’immense Parc Chanot de Marseille, à la mi-octobre. Si l’évènement a vu le sacre inédit de Noémie Regardin (Atlantic Impression) dans la catégorie Imprimerie, sous l’œil avisé et bienveillant
Epson organise ses TechnoDays Textile les 25 et 26 novembre à Clichy
Deux journées pour explorer l'innovation dans l'impression textile numérique, avec des démonstrations, des tables rondes et de nombreuses opportunités de networking. Le constructeur japonais Epson ouvre les portes de son centre de démonstrations de Clichy pour deux journées entièrement consacrées aux
Le français Editor fait parler la carte de voeux
En cette fin d’année, le numéro un français du marché de la carterie et de l’emballage commercialise une expérience interactive. Editor lance une carte de vœux augmentée par la vidéo. Une innovation qui réconcilie tradition du papier et instantanéité numérique. Les
L’association FESPA France fait reconnaître deux métiers par l’État
France Compétences vient de valider l'enregistrement de deux titres à finalité professionnelle (TFP) au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), sous l’impulsion de l'organisation professionnelle FESPA France. Les métiers de technicien d'impression en sérigraphie et numérique et de médiapplicateur sont désormais
IA et print : qu’apprendre des Etats-Unis ?
On entend souvent que les Etats-Unis ont un temps d’avance. Parfois pour le pire, mais aussi parfois pour le meilleur. Dans bien des dimensions, l’industrie du print locale possède une certaine antériorité sur l’Europe en termes d’usages technologiques. C’est le
JCDecaux crée une branche dédiée à l’identité visuelle des enseignes
Le leader mondial de la communication extérieure étend son offre avec « JCDecaux Brand Signature », une entité spécialisée dans la signalétique et l'identité visuelle des marques. Le groupe industriel français entend les accompagner dans la gestion centralisée de leurs
