Abonnement

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.

    En ce moment

    Signalétique, mobilier, moquette, objet publicitaire… Vous avez certainement croisé ces éléments lors de votre dernier salon professionnel ou cet été en festival. Mais que sont-ils devenus ? En 2024, en France, l’événementiel a généré plus de 100 000 tonnes de

    Du 3 au 5 février 2026, l’ensemble du secteur de la communication visuelle et des industries graphiques se retrouvera sur le salon C!Print, à Lyon-Eurexpo. La baseline de l’évènement ? « Make it happen ». Comme une promesse de soutenir le développement de

    La 48ème édition de la compétition métier s’est tenue dans l’enceinte de l’immense Parc Chanot de Marseille, à la mi-octobre. Si l’évènement a vu le sacre inédit de Noémie Regardin (Atlantic Impression) dans la catégorie Imprimerie, sous l’œil avisé et bienveillant

    Deux journées pour explorer l'innovation dans l'impression textile numérique, avec des démonstrations, des tables rondes et de nombreuses opportunités de networking. Le constructeur japonais Epson ouvre les portes de son centre de démonstrations de Clichy pour deux journées entièrement consacrées aux

    En cette fin d’année, le numéro un français du marché de la carterie et de l’emballage commercialise une expérience interactive. Editor lance une carte de vœux augmentée par la vidéo. Une innovation qui réconcilie tradition du papier et instantanéité numérique. Les

    France Compétences vient de valider l'enregistrement de deux titres à finalité professionnelle (TFP) au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), sous l’impulsion de l'organisation professionnelle FESPA France. Les métiers de technicien d'impression en sérigraphie et numérique et de médiapplicateur sont désormais

    On entend souvent que les Etats-Unis ont un temps d’avance. Parfois pour le pire, mais aussi parfois pour le meilleur. Dans bien des dimensions, l’industrie du print locale possède une certaine antériorité sur l’Europe en termes d’usages technologiques. C’est le

    Le leader mondial de la communication extérieure étend son offre avec « JCDecaux Brand Signature », une entité spécialisée dans la signalétique et l'identité visuelle des marques. Le groupe industriel français entend les accompagner dans la gestion centralisée de leurs

    Contact form image

    Suivez les tendances des Industries Créatives, recevez la newsletter !