
A Monaco, Luxe Pack prend une nouvelle dimension
Du 29 septembre au 1er octobre, la principauté de Monaco accueillera une nouvelle édition de Luxe Pack, le salon phare, à l’échelle mondiale, du packaging haut de gamme. Une séquence qui s’annonce inédite à plus d’un titre, avec un Grimaldi Forum étendu et une société organisatrice, Infopro Digital, souhaitant toujours plus contribuer aux réflexions globales des marques sur les problématiques du moment (éco-responsabilité, innovation technologique…), via la présence de 500 fournisseurs packaging premium issus des quatre coins du monde, la création d’espaces originaux, ainsi que de nombreuses conférences. Un évènement en forme de manifeste sur trois jours pour faire avancer l’industrie, en compagnie de décideurs issus de 80 pays.
Depuis 1988, le salon Luxe Pack Monaco constitue une référence pour les marques en quête d’innovation packaging. Pour assurer son succès, l’évènement s’est toujours basé sur quatre piliers essentiels. Le premier, c’est la qualité et la sélectivité, qui demeurent des valeurs cardinales, année après année, alors que le salon a connu une croissance constante du nombre d’exposants. Deuxième pilier, la dimension internationale : avec près de 10 000 visiteurs, dont 52 % d’étrangers provenant de 80 pays, Luxe Pack renforce chaque année sa présence mondiale en ciblant de nouveaux marchés. Troisième point, la convivialité et le réseau. Plus qu’un salon, Luxe Pack Monaco offre un lieu d’échanges privilégiés grâce à un cadre unique et des moments de rencontre variés, des petits-déjeuners aux soirées. Dernier pilier, l’innovation est au coeur du salon. Les exposants profitent de l’évènement pour réaliser des lancements importants, faisant de Luxe Pack une véritable vitrine des tendances du moment.
Cette année, l’évènement se réinvente avec des nouveautés notables. Grâce à l’agrandissement du Grimaldi Forum et à 2 000 m² d’espaces extérieurs supplémentaires, une expérience renouvelée sera proposée aux visiteurs. Les zones seront réorganisées, avec le rapatriement de la tente sur l’esplanade et de certains espaces annexes à l’intérieur du Grimaldi Forum. Par ailleurs, deux nouveaux seront inaugurés fin septembre. Destiné à rassembler des coalitions internationales, « The Collective Laboratory (The Col’Lab) » facilitera le partage des nombreuses études menées par les marques et les fabricants sur des thématiques clés pour le secteur. Autre espace inédit, « The Portal » regroupera des entreprises proposant des technologies innovantes, des matériaux avancés et des services soutenant la transition vers un emballage intelligent et durable. Ce lieu comprendra également un coin dédié aux start-ups, visant à inspirer et à offrir des idées novatrices. Quant à Luxe Home, la section dédiée aux produits parfumés pour l’intérieur, elle prendra une nouvelle ampleur, devant un véritable « salon dans le salon », avec son propre programme de conférences, ses animations et un espace d’échange dédié.
> Pour obtenir un badge d’accès au salon, dont IC Le Mag est partenaire, suivez ce lien.
> Vous venez de Paris ou Lyon ? Embarquez dans le TGV Luxe Pack ! Retrouvez toutes les informations ici.




