
La marque Lancôme se paye un Monopoly à son effigie
En 2025, Lancôme et Monopoly fêtent leurs 90 ans et les deux marques s’associent pour un projet original. Une édition limitée du célèbre jeu de société a été conçue aux couleurs des produits du spécialiste de la cosmétique et du parfum : des cases « L’Absolu Rouge », « Teint Idôle », ou encore « Domaine de la Rose » apparaissent sur le plateau.
Il s’agit d’une première collaboration inter-marques pour le Groupe L’Oréal, propriétaire de Lancôme. Afin de célébrer comme il se doit le 90e anniversaire commun de la marque beauté et de Monopoly, un jeu de société exclusif a été conçu aux couleurs de Lancôme. Plateau, jetons, cartes, billets : tout y est. Après avoir lancé les dés, les joueurs pourront atterrir sur des cases « L’Absolu Rouge », « Teint Idôle », ou encore « Domaine de la Rose », en écho aux produits stars de la marque française.
Les références à l’univers du voyage sont aussi nombreuses, car cette édition de Monopoly limitée à 10 000 exemplaires est exclusivement vendue dans le circuit travel retail, au sein d’une sélection de 25 boutiques duty-free de Lancôme basées en région Asie-Pacifique (Chengdu en Chine, Osaka au Japon, etc.). Elle est, par ailleurs, réservée aux clientes VIP de la gamme Lancôme Absolue. Celles-ci pourront se voir offrir le jeu à partir d’un certain montant d’achat, incluant notamment la nouvelle référence The Soft Cream.

Ce lancement s’inscrit dans une célébration plus large menée par Lancôme, comprenant l’ouverture d’une « Absolue Longevity Clinic » à l’aéroport du Kansai, à Osaka, au Japon, où les voyageurs peuvent profiter d’un massage des mains et découvrir de nouveaux produits.
Pour prolonger l’expérience, Lancôme propose également une gamme de cadeaux exclusifs, incluant trois cartes postales Lancôme X Osaka en édition limitée et des porte-clés de luxe.
