Abonnement

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.
    Toronto-1-(c)-Publicis-Canada-web

    Prévention grand format à Toronto

     

    Au Canada, les accidents domestiques font plus de victimes que les accidents de la route. Et la première cause d’incendie en appartement reste les plats laissés sur le feu sans surveillance en cuisine. Pour sensibiliser sa population aux risques liés aux feux domestiques, la municipalité de Toronto, ville la plus peuplée du pays, a mené une campagne de communication visuelle extrêmement efficace.

    Imaginée par l’agence Publicis Canada, la campagne d’affichage extérieur faisait appel au principe du trompe l’œil. Sur plusieurs bâtiments de la ville, des affiches grand format montraient un faitout embrasé, dont les flammes gagnaient une fenêtre située au dessus du visuel, laissant croire que l’édifice était véritablement en train de prendre feu. Le tout accompagné du message : « Fire happens fast, never leave cooking unattended ». Simple et percutant !

     

     

     

     

    Visuels Toronto © Publicis Canada

    Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est diplômé de l’ISCPA Lyon.