
Prévention grand format à Toronto
Au Canada, les accidents domestiques font plus de victimes que les accidents de la route. Et la première cause d’incendie en appartement reste les plats laissés sur le feu sans surveillance en cuisine. Pour sensibiliser sa population aux risques liés aux feux domestiques, la municipalité de Toronto, ville la plus peuplée du pays, a mené une campagne de communication visuelle extrêmement efficace.
Imaginée par l’agence Publicis Canada, la campagne d’affichage extérieur faisait appel au principe du trompe l’œil. Sur plusieurs bâtiments de la ville, des affiches grand format montraient un faitout embrasé, dont les flammes gagnaient une fenêtre située au dessus du visuel, laissant croire que l’édifice était véritablement en train de prendre feu. Le tout accompagné du message : « Fire happens fast, never leave cooking unattended ». Simple et percutant !
Visuels Toronto © Publicis Canada
A propos de l'auteur / Florent ZUCCA
Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est diplômé de l’ISCPA Lyon.