Des emballages cadeaux à croquer chez VistaPrint
Vistaprint, l’un des leaders mondiaux de l’impression en ligne dévoile une campagne créative originale pour les fêtes de fin d’année. Conçue par l’agence Exposure Paris, cette opération baptisée « L’art d’offrir » transforme l’emballage cadeau en une expérience visuelle gourmande, via une collection de papiers en trompe-l’œil.
Des papiers cadeaux qui mettent l’eau à la bouche. Pain doré à la croûte croustillante, tomate mûre à souhait, feuille de salade fraîche, tranche de fromage fondante, ou encore tablette de chocolat : ces motifs hyperréalistes développés par VistaPrint, l’un des leaders mondiaux du web-to-print, jouent avec les sens et détournent les codes de l’emballage traditionnel pour éveiller curiosité et sourires avant même l’ouverture du cadeau. Disponible sur vistaprint.fr, cette collection « Trompe-l’œil Gourmand » propose des papiers personnalisables au format 70 x 200 cm pour moins de 10€.
REPLACER LE GESTE AU CENTRE
Parallèlement à cette collection, VistaPrint publie un manifeste poétique intitulé « L’art d’offrir ». Ce texte rappelle que dans un monde saturé de gestes instantanés, chaque cadeau porte une intention précieuse : celle de créer du lien, de ralentir, de surprendre et d’emballer un peu de soi. La campagne, orchestrée par l’agence créative indépendante Exposure Paris, s’inscrit dans la volonté de la marque d’accompagner particuliers comme professionnels dans la création d’expériences uniques et mémorables, en revisitant les codes du design personnalisé et du sur-mesure, valeurs fondatrices de son identité.
Cette campagne de communication illustre aussi le chemin parcouru par VistaPrint depuis sa création. L’histoire commence en 1995 dans un appartement parisien, où Robert Keane, étudiant à l’INSEAD, fonde « Bonne Impression », une entreprise de vente directe de supports marketing pour petites entreprises. Constatant les difficultés que rencontrent les entrepreneurs pour promouvoir leur activité à prix abordables sans commander des quantités astronomiques, Keane décide d’éliminer ces barrières. En novembre 1998, l’entreprise opère un virage stratégique majeur en misant sur le commerce électronique. On connaît la suite de l’histoire…




