L’art de la déco au service du tourisme
En France, dans le pays le plus visité au monde, les enjeux touristiques sont de taille. Plus de 100 millions de personnes viennent chaque année
Le 25hours Hotel Terminus Nord à Paris, ou la décoration comme outil de narration
Prenant son origine à Hambourg, dans le Nord de l’Allemagne, la chaîne hôtelière 25hours (groupe Accor) est reconnue pour ses concepts design audacieux et ses
Et la lumière fut : le coup de maître du Musée Soulages de Rodez
L’esprit de Pierre Soulages, maître de l’abstraction disparu en 2022, vit encore à Rodez, dans l’Aveyron. Un musée dédié, inauguré il y a une dizaine
Packaging : apprendre du luxe pour irriguer le quotidien
Le packaging de luxe possède l’indéniable pouvoir de faire rêver. Entre la force visuelle d’un design ultra travaillé ou l’usage de matériaux précieux agréables au
Fabienne Germond, directrice de Luxe Pack Monaco : « Le salon s’est installé comme le marqueur des lancements des fabricants »
Quels sont les grands enjeux du moment dans le packaging de luxe ? La problématique incontournable aujourd’hui, et ce depuis quelques années maintenant, c'est la transition
Évènementiel responsable : comment la filière s’organise
Certains évènements sortent de l’ordinaire. Pour des raisons diverses, ils impactent considérablement et durablement la trajectoire de la filière. Après l’épisode malheureux du Covid, qui
Communication visuelle, industries graphiques : la France n’a pas dit son dernier mot
Il faut reconnaître que les obstacles au made in France ne manquent pas et l’industrie nationale a aujourd’hui besoin d’un sérieux coup de pouce pour
Retail : de nouvelles raisons d’être
L e magasin physique dont on avait prédit la mort face au boom du e-commerce n’a pas disparu. Mais il s’est transformé, transcendant son statut