Abonnement

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez Ă  taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur EntrĂ©e pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.

    FAYOLLE attaque de nouveaux marchés avec la nouvelle HP Latex 800W

    Pour diversifier son activitĂ©, l’entreprise Fayolle a dĂ©cidĂ© d’investir dans la toute premiĂšre HP Latex 800W avec encre blanche disponible en France. Un pari gagnant selon le spĂ©cialiste qui dĂ©veloppe aujourd’hui de nouveaux projets crĂ©atifs dans le secteur de la vitrophanie et celui de la dĂ©coration.

     

     

    Il est tombĂ© dedans quand il Ă©tait petit. HervĂ© Fayolle baigne, depuis sa naissance, dans l’univers de la communication visuelle. Celui qui dirige aujourd’hui l’entreprise familiale a appris le mĂ©tier aux cĂŽtĂ©s de son pĂšre, peintre en lettres, avant de creuser son sillon sur le marchĂ©, animĂ© par la passion du mĂ©tier, beaucoup de dĂ©termination et un goĂ»t prononcĂ© pour l’innovation.

     

    Une expertise métier

     

    SpĂ©cialiste de l’enseigne et de la signalĂ©tique depuis ses origines, l’entreprise Fayolle dĂ©cline aujourd’hui une multitude de savoir-faire qui vont du marquage numĂ©rique Ă  la crĂ©ation de stand Ă©vĂ©nementiel en passant par l’impression de supports de communication, le covering de vĂ©hicule et la vitrophanie.

    Elle s’appuie pour cela sur un outil industriel performant : un site de production de 2000 m2 rodĂ© aux mĂ©tiers du numĂ©rique. Impression, finition, pose : sa palette de compĂ©tences est large.

    « Nous avons connu les diffĂ©rentes (r)Ă©volutions du monde de l’enseigne, avec le nĂ©on, la Led, etc. et nous avons adaptĂ© nos outils en circonstance. Dans le marquage, nous avons franchi toutes les Ă©tapes en passant des lettres peintes Ă  l’adhĂ©sif, et lĂ  aussi, notre parc a Ă©voluĂ© en fonction des attentes de nos clients. Aujourd’hui, nous continuons dans cette mĂȘme veine en diversifiant nos solutions en impression numĂ©rique pour attaquer un marchĂ© stratĂ©gique, celui de la dĂ©coration personnalisĂ©e », explique HervĂ© Fayolle.

     

     

     « Chez Fayolle, notre valeur ajoutĂ©e est de savoir proposer des solutions et des supports d’impression trĂšs variĂ©s, des plus classiques aux plus spĂ©ciïŹques, pour rĂ©pondre Ă  tous types de demandes»
    Hervé Fayolle

     

     

    Vers de nouveaux marchés

     

    Pionnier dans l’ñme, l’homme dĂ©cide donc d’investir en 2020 dans une technologie qu’il n’a pas encore dans son atelier : la technologie HP Latex. Son projet : la crĂ©ation de dĂ©cors muraux personnalisĂ©s. Sa vitrine : un site de vente en ligne, mur-panoramique.fr. Son arme : la toute nouvelle imprimante HP Latex 800W avec encre blanche. « C’est la premiĂšre installĂ©e en France mais aussi une grande premiĂšre pour nous », confie le dirigeant qui s’était montrĂ© jusqu’ici sceptique par rapport Ă  cette technologie.

     

     

    « La promesse Ă©tait belle, nous avons donc voulu la tester et nous sommes aujourd’hui convaincus », poursuit l’imprimeur aguerri, sĂ©duit par la souplesse de la nouvelle gĂ©nĂ©ration des encres HP Latex Ă  base d’eau, le fait qu’elles ne dĂ©gagent pas d’odeur et de ComposĂ©s Organiques Volatils (COV) dangereux, ainsi que par la finesse des impressions.

     

    La spécificité du blanc HP Latex

     

    « Le blanc Latex est aussi un des atouts indĂ©niables de cette machine. Il permet entre autres de crĂ©er des effets vaporeux, en toute subtilitĂ©, et sans relief, ce qui nous ouvre des possibilitĂ©s nouvelles en termes de crĂ©ation, notamment pour la vitrophanie et la dĂ©coration. Il a aussi pour lui d’ĂȘtre parfaitement blanc et non laiteux et facile Ă  utiliser », prĂ©cise HervĂ© Fayolle qui souligne au passage le professionnalisme des Ă©quipes d’Euromedia et d’HP qui l’ont accompagnĂ© dans la mise en place de ce nouvel Ă©quipement.

    Sur son site, destinĂ© Ă  la fois aux professionnels et au grand public, l’imprimeur propose des dĂ©cors muraux en un seul lĂ©, jusqu’à 3,20 mĂštres sous plafond. Saint Clair Textiles et ses toiles Jet Tex Comfort sont associĂ©s Ă  cette nouvelle aventure qui se veut made in France. HP Latex et ses encres Ă©cologiques Ă  base d’eau exemptes d’émissions toxiques, Ă©galement.

    « Nos Ă©quipes maĂźtrisent le savoir-faire de l’impression numĂ©rique depuis prĂšs de 15 ans et nous avons fortement investi ces derniĂšres annĂ©es pour nous constituer un parc de machines parmi les plus pointu et les plus compĂ©titif du marchĂ©. GrĂące Ă  la nouvelle HP Latex 800W avec encre blanche, nous ajoutons une nouvelle corde stratĂ©gique Ă  notre arc » rĂ©sume le chef d’entreprise.

     

     

     

    Pour personnaliser ses murs panoramiques, HervĂ© Fayolle a fait appel au talent d’artistes comme le dessinateur de BD spĂ©cialisĂ© dans l’aĂ©ronautique

     

     

     

    Des technologies complémentaires

     

    Dans l’atelier, dix lignes d’impression numĂ©rique ultra modernes tournent. Impression Latex, UV, Ă  plat et en rouleau… La dizaine de salariĂ©s de l’entreprise maĂźtrise les atouts de chaque technologie. « C’est lĂ  toute notre valeur ajoutĂ©e : savoir proposer des solutions et des supports d’impression trĂšs variĂ©s, des plus classiques aux plus spĂ©ciïŹques, pour rĂ©pondre Ă  tous les types de demandes », conclut HervĂ© Fayolle.