Abonnement

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.

    En ce moment

    La 48ème édition de la compétition métier s’est tenue à Marseille mi-octobre. Si l’évènement a vu le sacre inédit de Noémie Regardin dans la catégorie Imprimerie, il faut aussi souligner l’incroyable ambiance sur place

    Deux journées pour explorer l'innovation dans l'impression textile numérique, avec des démonstrations, des tables rondes et de nombreuses opportunités de networking. Le constructeur japonais Epson ouvre les portes de son centre de démonstrations de Clichy pour deux journées entièrement consacrées aux

    En cette fin d’année, le numéro un français du marché de la carterie et de l’emballage commercialise une expérience interactive. Editor lance une carte de vœux augmentée par la vidéo. Une innovation qui réconcilie tradition du papier et instantanéité numérique. Les

    On entend souvent que les Etats-Unis ont un temps d’avance. Parfois pour le pire, mais aussi parfois pour le meilleur. Dans bien des dimensions, l’industrie du print locale possède une certaine antériorité sur l’Europe en termes d’usages technologiques. C’est le

    Le leader mondial de la communication extérieure étend son offre avec « JCDecaux Brand Signature », une entité spécialisée dans la signalétique et l'identité visuelle des marques. Le groupe industriel français entend les accompagner dans la gestion centralisée de leurs

    La grand-messe du packaging haut de gamme a tenu toutes ses promesses entre fin septembre et début octobre, entre nouveautés par centaines, conférences pointues et animations de haute volée. Le tout dans un lieu éminemment prestigieux, le Grimaldi Forum de

    Texture légère, croûte dorée et croustillante, goût délicatement beurré : le croissant, viennoiserie iconique de la gastronomie française, s’affiche désormais sur les timbres de La Poste. Près de 600 000 exemplaires seront édités et vendus 2,10 euros pièce. Au printemps 2024,

    Une étude menée par Worldpanel by Numerator pour Mediaposte, publiée fin septembre, confirme l’efficacité du support papier dans un marché marqué par la volatilité des consommateurs. Dans un contexte de tensions sur les prix et de forte concurrence, l'imprimé publicitaire confirme

    Contact form image

    Suivez les tendances des Industries Créatives, recevez la newsletter !