WorldSkills France 2025 : quand le print brille auprès des jeunes
La 48ème édition de la compétition métier s’est tenue à Marseille mi-octobre. Si l’évènement a vu le sacre inédit de Noémie Regardin dans la catégorie Imprimerie, il faut aussi souligner l’incroyable ambiance sur place
Epson organise ses TechnoDays Textile les 25 et 26 novembre à Clichy
Deux journées pour explorer l'innovation dans l'impression textile numérique, avec des démonstrations, des tables rondes et de nombreuses opportunités de networking. Le constructeur japonais Epson ouvre les portes de son centre de démonstrations de Clichy pour deux journées entièrement consacrées aux
Le français Editor fait parler la carte de voeux
En cette fin d’année, le numéro un français du marché de la carterie et de l’emballage commercialise une expérience interactive. Editor lance une carte de vœux augmentée par la vidéo. Une innovation qui réconcilie tradition du papier et instantanéité numérique. Les
IA et print : qu’apprendre des Etats-Unis ?
On entend souvent que les Etats-Unis ont un temps d’avance. Parfois pour le pire, mais aussi parfois pour le meilleur. Dans bien des dimensions, l’industrie du print locale possède une certaine antériorité sur l’Europe en termes d’usages technologiques. C’est le
JCDecaux crée une branche dédiée à l’identité visuelle des enseignes
Le leader mondial de la communication extérieure étend son offre avec « JCDecaux Brand Signature », une entité spécialisée dans la signalétique et l'identité visuelle des marques. Le groupe industriel français entend les accompagner dans la gestion centralisée de leurs
A Monaco, Luxe Pack a mis les petits packs dans les grands
La grand-messe du packaging haut de gamme a tenu toutes ses promesses entre fin septembre et début octobre, entre nouveautés par centaines, conférences pointues et animations de haute volée. Le tout dans un lieu éminemment prestigieux, le Grimaldi Forum de
La Poste édite un timbre olfactif aux effluves de croissant au beurre
Texture légère, croûte dorée et croustillante, goût délicatement beurré : le croissant, viennoiserie iconique de la gastronomie française, s’affiche désormais sur les timbres de La Poste. Près de 600 000 exemplaires seront édités et vendus 2,10 euros pièce. Au printemps 2024,
Grande distribution : le prospectus papier résiste et fidélise
Une étude menée par Worldpanel by Numerator pour Mediaposte, publiée fin septembre, confirme l’efficacité du support papier dans un marché marqué par la volatilité des consommateurs. Dans un contexte de tensions sur les prix et de forte concurrence, l'imprimé publicitaire confirme
