Abonnement

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.

    Canva fait son tour du monde en 30 jours pour promouvoir ses innovations

    La plateforme de communication visuelle organise le Canva World Tour avec deux étapes à Paris en octobre. L’enjeu est de transmettre à un public universitaire et entrepreneurial des compétences professionnelles en communication visuelle via la Suite Studio.

    Tout au long du mois d’octobre, Canva parcourra quelque 40 villes et 31 pays. L’objectif est ambitieux, former plus d’un million de personnes. Durant ce grand chlem, les équipes du groupe australien vont dispenser plus de 250 ateliers dédiés aux derniers outils d’IA, des formations produit et événements communautaires (en présentiel et en ligne) pour les rendre accessibles auprès d’un public d’étudiants, enseignants, entrepreneurs en phase de lancement, associations, professionnels du marketing et entreprises.  

    Apprentissage, créativité et échanges

    « Le Canva World Tour est une approche qui redéfinit notre façon d’imaginer les événements et le lien que nous tissons avec nos communautés », explique Zach Kitschke, Chief Marketing Officer de Canva. « En associant apprentissage, créativité et échanges dans une expérience immersive, nous prouvons que les événements peuvent aussi avoir un impact durable et donner vie à notre mission. »

    À chaque étape du Canva World Tour, les participants découvriront les dernières innovations de la Suite Studio de Canva : outils de nouvelle génération pour transformer des idées en créations, fonctionnalités collaboratives qui connectent les équipes, ou portfolios numériques. Les visiteurs apprenants pourront repartir avec des certifications professionnelles.

    Deux temps forts à Paris

    Dans le monde, la plateforme compte 240 M d’utilisateurs mensuels. En France, plusieurs millions (un internaute sur sept) l’utilisent déjà. C’est même l’une des communautés Canva les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide en Europe. Enseignants, étudiants, entrepreneurs et PME utilisent quotidiennement la plateforme pour collaborer, partager leurs projets et concrétiser leurs idées visuelles. Canva World Tour passera donc à Paris où deux événements sont organisés :

    Le Community Lab à Paris se tiendra le 11 octobre dans le XIe arrondissement. Cet espace interactif ouvert à tous proposera des ateliers pratiques, des sessions collaboratives et des échanges avec la communauté Canva française. Les participants pourront découvrir de nouvelles façons de raconter leurs histoires et de créer ensemble.

    Educatech Expo 2025, du 19 au 21 novembre à la Porte de Versailles (Pavillon 7), verra Canva présenter ses solutions spécifiquement dédiées au secteur éducatif. Des ateliers et sessions interactives sont prévus pour accompagner enseignants, élèves, étudiants et responsables d’établissements scolaires.

    La conférence mondiale du 30 octobre sera l’acmé de cette tournée d’envergure. Retransmise depuis le siège de Canva à Sydney, le voile sera levé sur des avancées en communication visuelle et sur la plateforme créative en particulier.

    A noter qu’en parallèle, Canva lance une nouvelle série de cours avec sa Design School. Au programme, des tutoriels pratiques, ateliers de certification, défis créatifs en direct et parcours certifiants, parmi lesquels « Travailler plus intelligemment avec l’IA », « Découvrir la Suite Studio Canva » ou encore « Créer du contenu percutant ».