Nuxe : un calendrier de l’Avent XXL à l’image de son Huile prodigieuse
Qui a déjà rêvé d’un flacon géant d’Huile Prodigieuse de Nuxe ? Le fameux best-seller de la marque beauté a été reproduit en version XXL pour accueillir les 24 cases de son calendrier de l’Avent officiel. Au programme : des formats vente, des accessoires exclusifs, des nouveautés et les incontournables Nuxe pour le corps, le visage et les cheveux. Un produit développé par le groupe Verpack.
Il n’y a pas que le chocolat dans la vie. Pour son calendrier de l’Avent 2025, Nuxe, marque française bien connue dans l’univers de la beauté, a reproduit en volume le flacon de son Huile Prodigieuse. Les 24 cases proposent des formats vente, des accessoires exclusifs, des nouveautés et les incontournables pour le corps, le visage et les cheveux. C’est le groupe Verpack qui a géré le développement global du calendrier, de la conception technique à la livraison des produits.
Cette réalisation est l’exemple type d’une collaboration partenariale entre la Nuxe et les équipes de Verpack. Les recherches ont essentiellement porté sur le design du produit et sur une conception capable de supporter les contraintes liées au poids du calendrier une fois rempli, celui-ci étant conçu pour être saisi par le bouchon : découpes spécifiques, choix des habillages et qualité de collage.
24 ÉTUIS DE TAILLE DIFFÉRENTE
Respectant les proportions et les formes du flacon et recréant son bouchon doré en volume, ce coffret rigide est conçu en deux volets abritant de part et d’autre, les 24 étuis de tailles différentes. À la fermeture, le bouchon prend forme lorsque les deux pièces s’ajustent entre elles.
Les décors sont réalisés en transfert de métallisation soit une dépose de film dont la part plastique est ensuite retirée. Les impressions sont appliquées en quadrichromie et le nom de la marque en marquage à chaud. L’assemblage du bouchon est réalisé à la main et celui de la structure en automatique. Verpack a aussi assuré le conditionnement des produits dans les étuis et leur installation dans la structure, avec pour chacun, une croix en carte destinée à rigidifier la structure.
Pour ce lancement, le groupe Verpack a répondu à la demande de la marque par une intervention en full service sollicitant l’expertise de trois de ses sites : impression à Avallon, opérations manuelles et conditionnement à Migennes, tous deux en Bourgogne, et assemblage manuel du bouchon à Sousse en Tunisie.