
PLV : la marque beauté Fenty ouvre une rue du shopping chez Sephora
L’idée était ambitieuse : recréer l’esprit d’une avenue parisienne, avec toutes ses boutiques, au sein d’un magasin Sephora, selon les codes de Fenty, la marque beauté de la méga-star Rihanna. Après des semaines de travail, notamment avec les spécialistes de la PLV RC Concept, la « Fenty Beauty Avenue » s’installe au cœur des Champs-Élysées jusqu’au 28 avril. Une expérience d’achat immersive visant à faire connaître les différentes gammes de la marque.
Le 4 avril, la chanteuse Rihanna est passée chez Sephora. Parée d’or, elle inaugurait la “Fenty Beauty Avenue”, une expérience shopping immersive imaginée pour le magasin des Champs-Élysées de la chaîne. Cette installation vise à faire découvrir au public français l’univers beauté de la superstar barbadienne à travers ses trois marques : Fenty Beauty, Fenty Skin et la toute nouvelle Fenty Hair. Jusqu’au 28 avril, les clientes sont invitées à explorer ces marques dans trois espaces distincts, reflétant chacun à leur manière l’esprit parisien.
Premier arrêt : le « Fenty Beauty Café », clin d’œil aux terrasses de la Rive Gauche. Ici, les clientes peuvent recevoir les conseils personnalisés des make-up artists de la marque afin de trouver leur teinte idéale parmi les 50 proposées et découvrir les dernières créations signées Rihanna. Le tout accompagné d’un café latte photogénique, déjà star sur TikTok et Instagram. Deuxième espace, le « Fentymatic », cousin premium de la laverie de quartier, rassemble l’offre skincare. Encore une fois, le décor est hautement instagrammable. Enfin, « Fenty Hair Salon » propose notamment des prestations gratuites pour tous les types de cheveux.
Tous ces espaces ont été développés et produits par RC Concept, une agence basée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et spécialisée dans la PLV haut de gamme, qui compte parmi ses clients Dior, Clarins et L’Oréal.




Sources des visuels : Fenty.